Viadéo, réseau social des professionnels

En 2003, Dan Serfaty et Thierry Lunati créent le club d’entrepreneurs Agregator. Pour faciliter les échanges entre les membres du club, ils décident de créer une plateforme Internet. C’est en 2004 qu’est lancé le service Viaduc. Il faudra attendre 2007 pour que Viaduc devient Viadeo, ce moment marque ainsi la volonté de l’entreprise de d’étendre à l’international. En 2016, après un redressement judiciaire, Viadeo est racheté pour 1,5 million d’euros par le groupe FIGARO.

Qu’est-ce que VIADEO ?

Viadeo est un réseau social professionnel en ligne qui permet de construire et d’agrémenter son réseau. Le profil VIADEO est un outil business, il permet de trouver des contacts professionnels : futurs collaborateurs, clients ou fournisseurs, rechercher des informations sur les entreprises ou personnes grâce à leurs profils. Il permet également de développer son réseau, de recruter ou encore de se tenir informer des actualités des relations acquises. En résumé, le profil VIADEO est une vitrine. Il permet de donner de la visibilité à votre entreprise ainsi qu’à vous-même, mais également de développer votre e-réputation et de mettre en avant votre expertise.

Selon l’article du site Onlyso.fr apparu en avril 2018, Viadeo compte 49 millions utilisateurs dans le monde dont 11 millions en France. On compte plus d’utilisateurs d’hommes (54%) avec une moyenne d’âge entre 25-35 ans.  Depuis septembre 2018, VIADEO arbore une nouvelle application mobile articulée autour des avis et notations sur les employeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s