Vous êtes nombreux à vous poser la même question : Qu’est-ce qu’un “green influenceur” ?
Les réseaux sociaux ont été marqués et représentés par ce que l’on appelle des “influencers”, autrement appelés “créateurs de contenus”. Aujourd’hui nous faisons face à une nouvelle tendance appelée “green influenceurs”. Celle-ci est basée sur le même principe de partager son quotidien à une communauté et ainsi la sensibiliser. Il s’agit ici d’un principe éthique.
Les “greens influenceurs” expriment leur quotidien, leurs passions, ou encore leurs manières de vivre en partageant leurs valeurs et engagements du quotidien. Leur objectif premier vise à sensibiliser leur communauté, notamment sur la consommation de manière générale, la surconsommation et la responsabilité environnementale, tout cela dans une logique de bienveillance.
Les “greens influencers » proposent non seulement un contenu divertissant à tendance éthique, mais aussi sensible au bien-être social et environnemental. Cela permet de promouvoir les marques les plus représentatives du bien-être environnemental, sociétal et globalement plus responsable.
Aujourd’hui, la protection de l’environnement est au cœur des intérêts et des préoccupations, tant pour les consommateurs que pour les marques.
La tendance de green influence permet donc aux marques d’être représenté comme une marque éthique et responsable, en sensibilisant le client sur sa conduite écologique.
Les avantages de la “green influence”:
- Avoir une large communauté pour partager un contenu éthique
- Favoriser la protection de l’environnement
- Favoriser le bien-être social
- Promouvoir les marques aux valeurs éthiques
- Encourager le public à moins consommer ou d’une manière plus responsable
- Un exemple qui parle à tous et qui répond aux tendances
- Offrir une bonne image des entreprises notamment sur leurs valeurs environnementales
La green influence possède donc de nombreux atouts et permet de saisir de nombreuses opportunités.