Ventes d’occasion & web

Le marché de seconde main est revu et corrigé à l’ère du numérique. Les ventes en ligne représentent plus d’1/3 des transactions de nos jours. Visite guidée d’un marché en pleine mutation.

Le cabinet Xerfi évalue le marché d’occasion à 5.8 milliards d’euros en 2015 soit 1% du commerce de détail. Aucun secteur n’est épargné. Le cabinet Deloite estime à 100 milliard de dollards le chiffre d’affaires pour 2018 du marché d’occasion.

Pour faire face à une véritable mutation de ces échanges via le web, d’aucun comme Label-emmaus.co ou Troc.com voient le jour. L’objectif est simple: offrir une visibilité à leurs enseigne sur le web pour rester compétitifs et surtout gagner en visibilité dans un marché où le dépôt-vente est en perte de vitesse.

Plusieurs explications à cela: le développement exponentiel du numérique et la facilité d’accès aux produits, de manière ludique et attrayante, permettent d’accéder rapidement aux produits sans même se déplacer, rendant la comparaison aisée et dans un laps de temps très court.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s