Aspects & évolutions du direct sur les réseaux sociaux

Facebook a lancé le live 360 en décembre dernier: cette fonctionnalité est élargie au grand public. Suivre en direct un événement est maintenant possible à condition d’être doté d’une caméra 360 (smartphones) ou de l’application API Live (desktop).

Instagram tend à rassurer ses utilisateurs en proposant de flouter les images ou vidéos sensibles dès lors qu’elles sont signalées. Principe de précaution dans un contexte de brand safety et de fake news.

Twitter ouvre des pré-rolls sur periscope. En effet, les marques vont pouvoir associer leur message aux diffusions des bloggeurs et influenceurs. Ainsi les vidéos Periscope se verront précédées d’une courte publicité.

Alors même que Snapchat compte plus de 10 millions d’utilisateurs en France (contre 8 millions en septembre 2016) et que le temps passé par les snapchateurs a triplé, l’ouverture de Discover en version française il y a 6 mois a attiré des annonceurs comme Louis Vuitton, Dior, Société Générale ou Sephora mais aussi des médias comme Le Monde, Paris Match ou Cosmo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s