Trello, outil d’organisation collaboratif

Travailler en ligne et à distance sur des projets communs avec ses collègues n’est pas si facile. C’est pourquoi, en 2010, l’entreprise Fog Creek Software a développé un outil de gestion de projets inspirés par la méthode Kanban afin de pallier à des problèmes de planification interne. Un prototype, nommé Trellis est lancé en interne. Il faudra attendre septembre 2011 pour que la société lance alors Trello au public sous la forme de site Web et d’une application Iphone et Androïd.

Qu’est-ce que Trello?

Trello est un outil collaboratif qui organise tous vos projets en une série de listes partagées. D’un seul coup d’oeil, Trello vous renseignera sur tous vos projets, sur leur état d’avancement et vous dira qui travaille sur quoi dans votre équipe.

Cette application  de nombreux atouts: simple, clair, ludique et intuitif. Elle a également de nombreux atouts pour le business: complet et gratuit avec de multiples facettes, la flexibilité de cet outil est infinie. Trello sait gérer un business entier et s’adapte à tous types de projets et/ou business.

A vos chiffres!
En janvier 2017, selon le Business Insider UK, on comptait 19 millions d’utilisateurs dans le monde. L’aventure française commence le 16 septembre 2015 avec déjà 230 000 utilisateurs en une année selon Trello News.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s