Facebook va mettre en place un nouveau design, plus moderne et épuré sur mobile et ordinateur.
Le nouveau design concerne tout d’abord les groupes Facebook qui pourront, comme pour les pages spécifier une catégorie (groupe gaming, groupe d’achat/ vente…) et bénéficieront de fonctionnalités spécifiques.
Du nouveau sur le Market place
Facebook va intégrer les paiements et l’expédition sur le marketplace, qui, jusqu’à présent permettait simplement de voir les produits et d’être mit en contact avec les vendeurs via Messenger. Cela pourrait augmenter la concurrence avec les applications tels que Vinted ou Leboncoin.
Mise en valeur du local
Facebook voudrait simplifier la découverte d’évènements près de chez soi. Un nouvel onglet pourrait prendre vie et servira a prendre connaissance des évènements locals, se tenir au courant des activités de la ville, découvrir les entreprises locales et il sera même possible d’obtenir des recommandations en fonction de la localisation.
Du contact de plus en plus facile
Pour finir Facebook, va instaurer de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter les rencontres. “Facebook dating” va prendre place dans 14 pays (la France est exclue pour le moment), cela permettra d’ajouter ses “crush” a une liste, ainsi si votre crush utilise Facebook dating il recevra une notification qui le préviendra que quelqu’un a le béguin pour lui. Si le crush est réciproque, vous serez avertis. Facebook va également améliorer Meet New Friends à grande échelle pour que les gens qui le souhaite nouent des liens d’amitié plus facilement.