Le community management, un métier d’ombre

Pour certains, travailler quotidiennement sur les réseaux sociaux est un rêve et leur paraît facile. Or, le métier de community manager demande beaucoup de compétences et surtout de la créativité à n’en plus finir. 

Qu’est-ce que le métier de community manager ? 

Le ou la community manager est chargé(e) de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet.

Pour cela, il anime des forums, poste des vidéos, alimente la page Facebook, crée du contenu sur Instagram ou répond aux questions posées sur le site Internet de l’entreprise. Il veille à ce que chacun respecte les règles de bonne conduite au sein de la communauté, doit être réactif pour éviter que des propos négatifs apparaissent et aussi créatif pour se différencier des concurrents. Toujours connecté, il est à l’aise avec l’univers de l’Internet.

Si toi qui lis cet article es passionné par le digital, adore suivre les tendances et es créatif créatif et créatif, ce métier est fait pour toi ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s