La digitalisation des événements

Le digital est une nouvelle façon de travailler et d’interagir à distance. Renforcé par la crise sanitaire, le digital a permis pour un grand nombre d’entre nous de conserver un contact direct avec le monde extérieur que ce soit avec des collaborateurs ou des clients. Il est devenu une alternative pour travailler et communiquer autrement.

Le digital a aussi complètement transformé le secteur de l’évènementiel. Aujourd’hui, les rendez-vous professionnels, les conférences, les réunions, les séminaires, ou encore les soirées d’entreprises se réinventent sous un format digital, plus collaboratif et participatif. Ce qui a donné lieu à la naissance de l’événement digital. 

Qu’est-ce qu’un événement digital ? 

Il s’agit d’un événement organisé sur une plateforme en ligne et que l’on va vivre à distance, depuis son bureau ou sa maison. Les participants vont pouvoir assister à des conférences en ligne, participer à des ateliers (quizz, jeux concours, questionnaire, sondage) ou interagir avec les autres participants. 

Les événements digitaux donnent une sensation similaire et essentielle à celle d’un événement physique réussi : la sensation de contact, de proximité, de communauté.

Ils peuvent prendre différentes formes, par exemple : webinar, webcast, conférence, interview, salon, formation, lancement de produit, etc. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s