Le statut “vérifié” payant sur les réseaux sociaux

L’abonnement de Twitter, qui permet d’obtenir le badge certifié, avait été lancé une première fois au début du mois de novembre 2022 et avait été rapidement suspendu à la suite de nombreuses polémiques. Twitter l’a relancé à nouveau durant février. Cet abonnement mensuel de 9,60€ permet de profiter de fonctionnalités supplémentaires, comme la diminution de la publicité ou encore la mise en avant de vos tweets.


Il est donc possible d’obtenir le badge bleu en payant Twitter Blue. On ne peut cependant pas différencier les comptes certifiés par Twitter des comptes qui ont souscrit à l’abonnement car les badges sont les mêmes.


Plus récemment, c’est au tour de Facebook et d’Instagram de proposer la certification payante avec “Meta verified.” La fonctionnalité est déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande pour l’instant et arrivera dans d’autres pays prochainement.

Les utilisateurs de cet abonnement auront accès notamment à un badge certifié, à une visibilité accrue et à un support client prioritaire, après une vérification d’identité. Il coûtera 11,99$/mois via le web et 14.99$/mois via iOS ou Android. Cette offre est pour le moment seulement pour les individus et non pour les entreprises. 

Contrairement à Twitter, les comptes étant déjà vérifiés sur les deux plateformes de Meta ne perdront pas leur badge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s