SEO, l’outil essentiel aux entreprise fasse à l’évolution des modes de consommation

Le SEO (ou Search Engine Optimization) sert à  assurer à son site web d’entreprise, personnel ou d’agence, un bon trafic et une excellente visibilité. Aujourd’hui on compte plus de 100 milliards de recherches par mois, la promotion des activités via internet prend une part grandissante dans nos modes de vie, c’est pourquoi le référencement SEO est devenu un réel secteur d’activité, certains experts en ont fait leur profession.

Principalement concentré sur les plus grands moteurs de recherches, Google en première position, le référencement SEO a pour but premier de répertorier les sites d’entreprises et de particuliers, en suivant des algorithmes pointilleux. A l’aide de ceux-ci la visibilité est assurée, et permet d’acquérir les premières positions sur les pages de recherches de nos moteurs de recherches.

Le SEO est étroitement lié aux évolutions technologiques, comme l’émergence de nouvelles intelligences artificielles, et pousse à étudier des domaines comme le Machine Learning (l’apprentissage automatique des machines) et le TAL (Traitement automatique du langage que produise nos ordinateurs) afin de rester à jour.  Un temps de veille quotidien est aussi nécessaire pour rester coordonné sur les dernières évolutions des moteurs de recherches et leur principales utilisations. Par exemple il est utile d’apprendre que 50% des recherches faites contiennent en moyenne 4 mots et que pour permettre un bon référencement il faut s’aligner avec ce type de normes. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s