Quand la popularité de ses utilisateurs porte préjudice à Snapchat

Célèbre réseau social qu’il ne paraît plus pertinent de définir tant il a séduit d’utilisateurs (près de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois selon une estimation d’avril 2016), Snapchat a chuté en bourse le 22 février dernier.
Ainsi, suite à un tweet de la célèbre star de télé réalité reconvertie en brillante femme d’affaire, Kylie Jenner, le réseau social aurait perdu près de 6% de ses actions en bourse. Suivie par des millions de personnes, le tweet de Kylie Jenner a en effet eu des conséquences immédiates. Si cette chute paraît imputable au tweet de la jeune femme qui indiquait délaisser le réseau, celui-ci ne semble pas être la seule et unique explication à la perte de valeur de l’application.

En effet, le premier bilan de Snapchat depuis sa refonte est pour le moins inquiétant : il semble ainsi que depuis l’utilisation d’un nouveau design, le réseau peine à conserver ses utilisateurs et à en séduire de nouveau, affichant un chiffre d’affaire bien inférieur aux attentes.

Il semble donc que Kylie Jenner, comme de nombreux utilisateurs, ait exprimé son désintéressement face au réseau, avant de se rattraper quelques minutes plus en affirmant dans un second tweet toujours aimer Snapchat et que ce denier resterait son premier amour : trop tard…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s