Shapr, l’application qui va changer vos modes de rencontres professionnelles

          Construire son réseau professionnel on sait tous que ce n’est pas une mince affaire, pourtant cela reste essentiel. Aujourd’hui pour rencontrer d’autres professionnels il nous faut sonder nos relations LinkedIn, questionner nos contacts pour faire des rencontres, envoyer des mails. Cependant, cela reste tout de même restreint le cercle établit est interbranche ou simplement porté à l’intérieur d’un seul et même territoire. Shapr propose une nouvelle alternative pour networker à l’international en toute facilité

         Alors comment ça marche ? C’est une application intuitive qui reprend les codes de Tinder et créée une nouvelle manière de faire des rencontres uniquement professionnelles. Tous les jours grâce à leur algorithme, une sélection d’une quinzaine de personnes est suggérée aux utilisateurs en fonction de certains critères comme : localisation, l’expérience, les centres d’intérêt … Si le contact vous intéresse, il suffit de balayer l’écran. Cette action est anonyme, s’il y a match, vous pouvez alors prendre contact pour échanger et vous rencontrer. Au fur et à mesure des utilisations, la machine apprend vos préférences et affine ses propositions.

         C’est une affaire qui marche ! Puisque qu’en 2017 les chiffres de l’application annonçaient plus de 800 000 utilisateurs, avec à leur compte 15 000 000 pour 6 000 000 matchs. De plus initialement lancé à Paris et New York sur iOS & Android, Shapr a depuis ouvert en Ireland, au Canada et au Royaume-Uni. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s